TSUBAKI

01. octobre 2019

Le client au cœur des préoccupations


Un client satisfait est la base pour des relations commerciales à plus long terme. Les entreprises doivent se focaliser de plus en plus sur le service et la compétence de conseil. C’est pourquoi le cabinet de conseil Marilla Bax a, pour le compte de la société Mayfran, étudié la qualité de service du constructeur de machines international.

L’enquête s’est adressée principalement aux clients existants. Les sondés étaient majoritairement des clients avec plus de 10 produits/installations constituant aussi des produits concurrentiels.

La plus grande partie des participants était surtout en contact avec l’équipe projet / le service commercial (38 %). La plupart des clients (62 %) avait eu des contacts commerciaux durant l’année en cours et ont acheté une installation / un produit chez Mayfran.

Les sondés se montrent globalement satisfaits sans être particulièrement enclins à recommander l’entreprise.

Le service de distribution est perçu de façon majoritairement positive. Les clients souhaiteraient un traitement plus rapide pour ce qui est du temps de traitement pour l’élaboration des offres.

Le sondage est, avec un taux de réponse de 14 %, statistiquement bon pour l’évaluation.

Lors d’une nouvelle enquête, plus de participants devraient néanmoins être atteints. Les résultats obtenus sont maintenant analysés et exploités par une équipe de projet.